Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison Longue d'Avalon
3 mai 2020

Virus, changement d’Éon-Kalpa et les anti-Dieux.

 

Un virus qui met à genoux l’économie mondiale, confine plusieurs milliards d’individus à domicile, cet accident de l’histoire indique-t-il  pour le futur un changement de paradigme, une divergence,  une singularité ?   

  

 

La peste noire de 1347 une épidémie Sino-Mongole.

 Guerrier mongol

Les Tatars de la Horde d'Or,  issus des invasions turco-mongoles de 1237-1242, venues d'Asie à la suite de l'expédition guerrière de Gengis Khan  seront le vecteur de la grande peste noire.  Des bateaux infestés accostent dans les ports de Constantinople et de Messine en Sicile, la maladie gagne l'Italie et Marseille puis se propage très rapidement dans l'Europe entière. En cinq ans, cette pandémie fait 25 millions de victimes humaines sur une population totale d'environ 75 millions d'habitants. Un tiers des Européens.

 

Les cycles dans l’histoire.

 

Le déploiement dans l’histoire de l’empire mongol est équivalant à une guerre mondiale, elle touchait la Russie, L’Europe, l’Asie mineure, le proche Orient, l’Iran,  la Chine.

Plus rien ne sera comme avant, les mongols prendront la direction de  l’empire du milieu et  par la suite l’Inde avec les Moghols. En Europe la peste signera la fin des jours heureux du moyen Age européen.

 

Au XIII siècle  les mongols, les petits fils de Gengis Khan envahissent l’Europe, bousculent les armées d’Europe centrale. Les mongols ravagent  la Rus’ de Kiev. La plupart des princes de la Rus' de Kiev s'enfuient quand il devient évident que toute résistance est inutile. Les Mongols prennent et incendient Kiev le 6 décembre 1240, avant de ravager la Russie de l’époque et de se diriger vers la Pologne. Les invasions mongoles touchent donc violemment l'Europe centrale, notamment la Bohême-Moravie, la Pologne, la Moldavie, la Valachie, la Transylvanie, la Hongrie (bataille de Mohi, 1241) et la Bulgarie. Lorsque débute cette invasion, les Mongols utilisent déjà la poudre noire inventée par les Chinois, et ils l'utilisent avec succès lors des combats pendant l’invasion de l’Europe. Ces invasions sont dirigées par les mongols mais d'autres peuples cavaliers de diverses origines, notamment turcophones, y ont participé. Leurs raids figurent parmi les conflits les plus violents de cette période, car à l'invasion succède le pillage systématique, l'incendie des localités et l'esclavage des populations capturées. Les mongols ne seront stoppés que par la chevalerie médiévale de cavaliers lourds en armure métallique et grâce aux murs de pierres des forteresses d’Europe occidentale. On estime qu’au moins 20 à 40 % de la population meurt, massacrée, par famine ou par les terribles épidémies qui allaient suivre !

 

Faut-il voir  une analogie avec la pandémie d’aujourd’hui ? Un virus qui met à genoux l’économie mondiale confine plusieurs milliards d’individus à domicile. Si la grande peste noire a été un facteur dérivé de l’invasion mongole, inversement cette pandémie générée en Chine aujourd’hui  ne signe-t-elle pas l’approche d’un conflit mondial à venir ? Une confrontation hybride, un conflit  d’un nouveau genre engagé  avec la puissance chinoise montante ?

Virus économique plutôt que médical ?

Tout semble en place, pour une forte  « One big wave » vague d’effondrement systémique économique ou tout du moins une vague de réorganisation des formes de l’architecture mondiale ? Espérons-la, à la fin des fins, plus consciente, plus harmonieuse pour une plus grande joie de vivre ?

 ----------------------------------------------------

Dans ma vision de novembre Samonios 2019, je voyais l’ange de la révocation et du ravage  à l’œuvre, il chevauche les cycles du temps.

« La ville humaine qui s’éteint lâchement, claquemurée  dans des multitudes de cages d’ombres, grises et mornes de l’inhibition. »

 

-------------------------------------------------

 

Éons-Kalpa cycles du temps

Les « Éons » des cycles internes gnostiques contenus dans le grand cycle du temps du Kali yuga, lui-même divisé en kalpa et diverses sous fractions, ces cycles détruisent et  régénèrent le temps par la dissolution des formes. Pour que la nouvelle forme soit engendrée il faut que les éléments de l’ancienne disposition soient changés.

Seule la matière la plus dure et la plus surprenante est capable de détruire et de changer les formes durablement à grande échelle. Elle signe alors un changement civilisationnel, comme ce fut le cas à partir de 1514 (d’après Rudolf Steiner) pour l’émergence de la « Renaissance ».  « Après avoir vécu la peste noire bubonique et la guerre de cent ans où le dieu de l’église fut bien peu efficace, le doute naîtra dans l’âme de l’élite européenne, la croyance, les dogmes maniaques de l’église s’effriteront, de cette désagrégation un nouveau paradigme naîtra, une nouvelle vision du monde ! »

Pour nous en sagesse druidique le divin est parfait, car au-delà  de la dualité.

Dans les périodes de crises, le problème est que les représentations collectives de l’avenir sont devenues pessimistes et qu’il est très difficile aux hommes de penser les retournements. Alors qu’il est indispensable de voir positivement l’avenir le plus loin, au travers de la crise : Percevoir la juste disposition, le jaillissement de nouvelles formes pour la construction d’un monde en partie renouvelé !

Maître Yoda dirait : « Difficile aux hommes dans l’obscurité des voiles du temps de discerner la force qui vient ! »

La dissolution des formes, c’est le boulot, l’expression du dieu Shiva du panthéon hindou et pour nous en sagesse druidique c’est le dieu puissance « Esus » qui est à l’œuvre. La Pharsale de Lucain l’assimilent au dieu Mars romain, ou à Mercure, et précisent qu'on apaisait Ésus en suspendant un homme à un arbre « jusqu'à ce que, par suite de l'effusion de son sang, il ait laissé aller ses membres ». Image d’un renversement, d’une crise paroxysmique  que l’on retrouve dans l’initiation du dieu Odin le Magicien dans les mythes nordiques ou du Dionysos dissolu des antiques.

De quoi cette puissance est constituée ? Esus-Shiva-Dionysos est un des pôles de la triade de la Trimurti, voir mon article les secrets discrets de l’univers.

http://maisonlongue.canalblog.com/archives/2019/05/01/37301276.html

Triade constituée de Vishnou l’agglomérateur constructeur des richesses des formes et Shiva dé-constructeur libérateur des formes. Le tout équilibré par Brahma. Triade que nous retrouvons dans tous les panthéons indo-européens.

Esus

Attention, si Shiva est chargé de dissoudre les formes, il est aussi le « protecteur » dans la période de crise, il empêche les anti-dieux de construire durablement les formes négatives noires, ce qui serait alors terrible !

Esus le frappeur (et Morrigane) doit donc écraser les anti-Dieux, qui cherchent au cœur de la crise à construire « la cité noire du néant l » ! D’où l’invocation  :

Morrigane, volant au-dessus du champ de la bataille voit Esus et dit « Frappe, frappe et refrappe Esus, écrase les noirs démons, cloportes rageurs des ténèbres pour que nous puissions voir apparaître la pure Aurore, déesse aux doigts de rose annoncer le point du jour d’un monde nouveau ».

 

Esus Morrigane/ Shiva Durga Kali sont donc les divinités à honorer avec joies dans les périodes de crises.

A savoir / L'aspect d’une puissance divine, est toujours bipolaire, le masculin divin le code principe est la loi immuable et immobile, et sa parèdre, sa compagne, la déesse est « l’énergie de réalisation » dans les plans du temps et de l'espace. Les deux ne peuvent être dissociés. Pour ce qui est, de ce que l’on détermine comme,  « l'aspect » d'une représentation divine, dans ce cas-là, la Morrigane celtique ou Kali la noire sont dites : Courroucée ou combattante.Déesse KALI parèdre de SHIVA

Leur courroux est essentiellement motivé de chercher à protéger les lois éternelles de la vie et de l'univers.

Pour nous dans notre vie singulière et personnelle, méditer intentionnellement sur cet aspect de protection divine dans la crise est essentiel. Dans les épreuves chaotiques qui nous arrivent, la déesse nous aide à franchir le fleuve de la crainte et de l’angoisse.

Tout ceci n’est pas de la croyance mais une image-inspiration-experience pour le temps présent.

 

Tu es celle qui est difficile à atteindre.
Tu es à la fois celle qui fait obstacle
et celle qui aide à le surmonter.

Les ANTI-DIEUX.

Pour définir les anti-dieux nous devrions dire les anté-dieux, ceux qui étaient avant, avant le changement de période d’Eon-Kalpa. Ceux qui régnaient sur la période passée précédente, les princes, les principes, les dominants de l’époque révolue.

Dans le panthéon indo-européen hindou se sont les Asura-s, ils sont les frères ainés des dieux, donc d’un haut niveau de puissance, mais ils ont la vocation d’être toujours combattu quand ils veulent régner dans la modernité d’un nouveau temps.

Ils peuvent être défini comme toujours second. Par exemple comme si un ancien régime voulait réactualiser  toutes ses prérogatives considérés comme négatives pour le  nouveau cycle du temps.

La notion de mal (Satan, diable etc.) n’est pas en jeu, c’est la notion de bonne ou mauvaise place qui est dans ce cas exprimée.

 

 Exemple, le cas Balor

Le géant BALOR

Dans le druidisme, la notion d’anti-Dieux est imagée par la race des Fomorès ou Fomoires ayant à leur tête  le dieu Balor.

Tous les dieux ont un rapport de parenté avec les fomoires, bien qu’ils soient décrits comme des êtres inhumains, hideux et démoniaques qui sont la personnification du chaos et de la destruction. Ils sont en guerre contre tous ceux qui ne sont pas eux. Ils sont la représentation divine de l’ego ?!

Balor qui est le père du dieu de lumière Lug n’a qu’un œil au milieu du front.

Son œil foudroie des armées entières, mais après diverses péripéties c’est le dieu Lug son fils, moitié Tuatha De Danann moitié Fomorè qui tue son père à la bataille de Mag-Tured et prend sa place.   Ainsi dans le plan du temps, les nouvelles puissances tuent les anciens mondes obsolètes dont ils sont issus !

 

En Inde

Dans le cas de l’indouisme je vous invite à écouter cette émission que j’ai enregistrée et mise en ligne il y a quelques années / Tara Michael et Michel Cazenave.

 


https://www.dailymotion.com/video/xxnjhl

 


------------------------------------------------------

* Note perso : Il serait bien, ici gaule contemporaine, qu’il frappe et écrase la bureaucratie virale, araignées noires polluantes et suceuses d’énergie vitale qui enkystent les différents étages de nos chefferies mondialisées !

*La numérologie 2020-1347 : Indique : Le nombre 673 ramène aussi au chiffre 7 (6+7+3) = 16, (1+6) = 7 qui est un chiffre divin collectif « le char du monde ». Les 7 trompettes de l’Apocalypse sont souvent évoquées par les exégètes bibliques car la trompette, signe d’avertissement, est plusieurs fois mentionnée dans la Bible. A la présentation de la lettre Zaïn 7 est 16 (Yod = 10 ; Vav = 6) 7 Dieu répondit : Je ne créerai pas non plus le monde à partir de toi, car tu représentes aussi la guerre, le glaive aiguisé, la lance de combat ».

 

*Article futur en juin / Comment honorer nos Dieux, nos puissances ? /nous ne prions pas, nous honorons !

 

Sur les changements, les cycles, les bifurcations !

Rions un peu.

Sur les nos élites Pinocchio ! 

 https://www.youtube.com/channel/UC0dyH_ouqwT19cSd-qJJmAA

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maison Longue d'Avalon
Publicité
Archives
Publicité