Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison Longue d'Avalon
3 juillet 2020

Comment honorer les dieux du paganisme druidique ?

Comment honorer les dieux du paganisme ?

Partie 1/3

 

OMPHOLOS COPIE

Force est de constater  que pour «Monsieur tout le monde»   les dieux sont absents de notre univers contemporain  où l’ingénierie sociale et combinatoire de pouvoir politique a remplacé dans la psyché la relation sacrale avec la nature du soi et de l’univers des formes dans la nature.

Le niveau de  pauvreté interprétative intra personnelle des deux religions  de masse issus du narratif biblique sémitique  a conduit le monde vers un athéisme presque complet, un matérialisme rageur ou vers une application textuelle compulsive du livre,  orthopraxie obsessionnelle comme nous le voyons par exemple dans une grande partie de l’islam (hormis le soufisme très minoritaire).

 

Le spiritualiste européen disposant dans sa nature d’un esprit raffiné et  complexe  a dans les années post soixante-huit, largué une bonne part du christianisme dogmatique de pouvoir, au profit du New-Age.

Laissant pour beaucoup la barque de l’église sombrée dans un universalisme toujours plus mondialisé, aboutissement du concept massificateur devenu postmarxiste «D’un seul dieu du monde pour tous, pour une seule humanité indistincte en tous lieux ? »

Le mouvement New-Age avec ses coaches en tous genres formés à la  «câlino thérapie  maman bobo», remédiaient, palliaient pendant ce temps-là, à la disparition du cadre communautaire et social de l’Esperance catholique.

L'an 2000 et son bug ouvrait le temps chaotique de la postmodernité, temps du data numérique, de sa puissance de contrôle, couplé avec les manipulations génomiques du vivant, la prédation des ressources et le grand déménagement du monde sous pression démographique.

 

Dans l'âme de l’européen désacralisé, émerge ainsi, le grand jeu du mythe de la fin des temps qui se manifeste dans un moment considéré comme menaçant et décadent, collapsologie où toutes sortes de démons  sont repérés  dans les formes sociales et où toutes sortes de  diabolisations et d’exécrations  de «l’autre» font ainsi rage.

 

Le temps est donc aujourd’hui par compensation de ce moment, au retour sur la nature de notre «Soi» intérieur.

 

Couple divin

Se recentrer sur soi, qui suis-je?

 

Pour nous ici, nous sommes des indo-européens, avec la caractéristique de tout être humain avoir une filiation génétique puis culturelle associée à une aire territoriale particulière l’Europe.

D’être  depuis 50.000 ans, un individu, issu et participant des peuples premiers de cet espace,

Le chamanisme boréal des origines avait déjà balisé la route du sacré.

Un être total, un corps issu d’une lignée, participant d’un clan dans un peuple sur un territoire.

Individu considéré dans le chamanisme originel comme singulier à deux titres: Avoir un destin, une histoire de vie singulière au sein d’une société tribale territorialisée et aussi spirituellement avoir une mission de vie, offerte,  donner à la naissance par le divin pour exprimer la route sacrée qui va du singulier personnel à l'unité cosmique.

Le chamanisme ancien considère que les dieux souverains nous ont créés pour les voir, pour que nous admirions leur beauté et que nous les honorions; car honorer les dieux, c’est s'honorer soi-même!

 

Car même un dieu ne peut-être sujet et objet d'observation, le vrai regard ne peut-être qu’extérieur à lui.

D'où la séparation (mort naissance) puis le retour à l'unicité (sexualité procréation et dépassement mystique), comme un perpétuel retour.

Pour la tradition ancestrale, c’est le feu divin qui brûle en nous qui est porteur de la connaissance des trois mondes, le physique de la force, le feu des sentiments dans  le psychisme de l’âme et feu lumière dans la connaissance de la sagesse et de l'amour.

 

Dans un rituel  de connexion, le feu individuel intérieur doit être aligné dans ses trois formes parfaites.

Position physique du souffle des ancêtres, disposition de l’âme, calme cristallin, lumineux de l’esprit.

Cette forme, (vous)  entre alors en vibration avec l’énergie indicible de la divinité.

Le souffle des ancêtres de notre lignée contenu dans le sang qui circule dans nos poumons depuis le commencement du monde, transmis de vie en vie s'aligne avec l'univers et son plan divin.

 -------------------------------------

La prière conçue comme demande du mendiant dans la rue ou la prière comprise comme demande de l’esclave de la caserne aux guichets sociaux du divin, est pénalisant pour son karma, inefficace pour soi et anti-productive pour l’univers.

Le païen honore debout, pas plié du genou dans la repentance, s’il fait des fautes, des erreurs il en cherche le sens, debout et vertical !

 ------------------------------------

La vie spirituelle est un jeu relationnel.

Si vous vous alignez sur une divinité vous devenez une partie vibratoire de la divinité, vous devenez Taranis et sa foudre, Freyja et son jardin fertile !

 

Mais préalablement il faut pour que l'énergie de la divinité circule en nous, il faut la connaître un minimum?

 

Quelle-est son nom, quelle est sa forme, ses fonctions, ses puissances?

Tout cela ne peut-être trouvé  qu'au sein de la tradition, par l’étude et la méditation.

Techniquement cela ne peut se faire que par l'écoute d'une sagesse vivante puis par une «Transmission de pouvoir» d'homme à homme dans un cercle magique théurgique.

 

Puis, il faut prendre en compte cette question: A quoi tout cela sert-il ?

 

Le chamanisme ancien répondait à des questions, des demandes, de santé, de fertilité,  de récolte abondante, de protection contre le destin fâcheux.

La vie collective demande inéluctablement  des rituels de liens tribaux, des rites de passages polis, expérimenté par  la tradition du groupe, le tout dans une indispensable célébration des portes du temps, des fêtes de la roue de l'année. (Samain, Yule, Imbolc, Beltaine, Litha, Lugnasad, Mabon, etc,) 

La qualité d'élévation des officiants et  des individus dans un rituel théophanique détermine par congruence, la qualité générale du groupe, puis de la société dont il participe, donc la hauteur de la civilisation et de ses mythes.

 

Civilisation:

Mais l'époque actuelle est une  basse époque, extrêmement fétide et très dissolvante en termes d'harmonie de l'être et donc, la libération de la - prison du «moi» normatif en soi - est devenu très difficile! 

D'où nous voyons aujourd'hui chez l’européen prospérer, comme s'il s'engloutissait dans un marais, l’hébétude et l'inhibition pré-dépressive, ne trouvant ainsi plus d'air, de souffle pour agir en force, plénitude et souveraineté personnelle.

Celui qui n'est plus souverain de soi-même, détournée de sa connexion personnelle à l'univers divin, de son bonheur, de sa mission de vie, celui-ci est voué à être couvert de larves spirituelles et à devenir karmiquement matières organiques purulentes au service des basses forces du marais du monde.

 

Pour résumé:

Deviens, redeviens divin dans ta mission de vie unique dans l'univers.

Vertical ici  sur la roue du temps tu trouveras la porte des dieux en toi et dans ce monde !

La cosmovision de l'amour et l'harmonie sur les trois plans et tu deviendras un être en devenir duquel émane mille joies.

 

 

Suite en aout / Partie 2 / La théophanie païenne n’est  pas universelle, mais topique !

Premières bases de la pratique -

 

Débat savant contemporain sur la chose... avec aspirine et pattes de mouches...Allez directement à 46mm !

 

Reconnaître et honorer les Dieux - Ép. 7/11 - Polythéisme grec, mode d'emploi

Les Grecs croyaient-ils à leurs dieux ? Demande sans ironie l'historienne Vinciane Pirenne-Delforge. Comment se débarrasser des déterminants religieux, quand on aborde le polythéisme grec et alors que le terme 'croyant', appliqué aux Grecs n'a pas le sens moderne que nous lui attribuons [...]

https://www.franceculture.fr

 

 

-----------------------------------------------------------------

 


Célébrer LUGNASAD 

Lugnasad  le MARDI 11 AOUT 4593-2020 à l’ermitage.

 

Contact / 06.80.27.00.33.

 

LUGNASAD: ARCHIVE http://maisonlongue.canalblog.com/archives/2019/07/28/37527494.html

 LUGNASAD

Bénédiction des outils et des pratiques professionnelles, joute Bardique, ripaille.

 

Préalablement / Atelier de fabrication de masques / En papier-chanvre / masques en papiers mâchés qui représentent  les esprits de  la forêt, Dévas de la nature, les dieux Vanes, le peuple de féerie. S'inscrire vite pour mise en place.

---------------------------------------------------------------------------------

La phrase du mois par B.G.G.

Si  l’existence, si l’univers n’a aucun sens, pourquoi vivre ?

En résumé,  c’est le nihilisme: Aucune pitié, incendie, barbarie et ravage cruel, domination du plus fort, asservissement dans les casernes !

 

Choisis ta voie ?

L’éveil à la cosmovision, à la force de la compréhension, à l’extase d’un univers extraordinaire de puissance et de beauté, 

c’est l’amour du couple divin !

--------------------------------------------------------------------------------

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maison Longue d'Avalon
Publicité
Archives
Publicité